Les organistes titulaires                                                          


Ghislain Leroy est né à Tourcoing en 1982, de parents organistes.
Il suit l'enseignement de François-Henri Houbart au CNR de Rueil-Malmaison avant d'intégrer la classe d'orgue du CNSMD de Lyon. Il y étudie avec Jean Boyer, Liesbeth Schlumberger, Louis Robilliard puis François Espinasse. Il obtient le DNESM d’orgue mention très bien à l’unanimité avec félicitations en juin 2006.
Il reçoit en 2004 le Premier Grand Prix d'Interprétation au Concours international d'orgue de la Ville de Paris. Depuis, il s'est produit dans la plupart des pays d'Europe, en Russie et en Asie. Sa discographie comprend des oeuvres du XVIIème siècle à nos jours.
Son intérêt pour la musique contemporaine l'amène à donner plusieurs créations d'oeuvres de Jean Guillou, Valéry Aubertin et Thomas Lacôte.
Organiste titulaire en résidence au Sapporo Concert Hall (Japon) pour la saison 2006-2007, il exerce une intense activité tant en soliste qu'avec orchestre. Il a eu également l'occasion de collaborer avec des chefs d’orchestre tels que Tadaaki Otaka, Andrey Boreyko et Charles Dutoit.



Matthieu Magnuszewski est né en 1981. A l’âge de sept ans, il commence le piano avant de rapidement se tourner vers l’orgue. Il entre en 1996 à l’école de musique de St-Omer dans la classe de François Bocquelet où il obtiendra une médaille d’or à l’unanimité deux ans plus tard. Il part alors étudier avec Pierre Méa au conservatoire de Reims où il obtient également la médaille d’or ainsi que le diplôme de perfectionnement.
En 2001, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Michel Bouvard et Olivier Latry. Il passe alors son DFS d’orgue ainsi que de basse continue. Il participe également à de nombreuses master-class données par Michel Chapuis, Louis Robillard, Michael Radulescu et Lorenzo Ghielmi.
Entre temps, en 2005, il est nommé organiste titulaire de la salle de concert Kitara, à Sapporo, au Japon. Pendant cette année, il eut l’occasion de donner de nombreux concerts à travers tout le pays (Sapporo, Tokyo, Nagoya, Osaka, Morioka…) et d’effectuer un enregistrement.
Matthieu Magnuszewski est également lauréat de plusieurs concours, il est récompensé du prix offert par la Sacem pour la meilleure interprétation de l’œuvre imposée et composée pour le concours international de la ville de Paris 2007 par Thierry Escaich. Il termine actuellement ses études de pédagogie en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au CNSM de Paris.